Un nouveau 4 cylindres pour la Toyota GR Supra

La gamme GR Supra voit l'arrivée sur notre continent d'une alternative au six cylindres en ligne : un bloc quatre cylindres, déjà présent au Japon.

La Toyota GR Supra s’apprête à souffler sa première bougie. L’icône japonaise avait fait du bruit pour son grand retour, 17 ans après l’emblématique 4ème génération. Equipée d’un six cylindres 3 litres en ligne de 340 ch, elle partageait ce moteur avec sa cousine technique BMW Z4. Les 1 150 coupés vendus témoignant de l’intérêt autour du modèle, Toyota s’est ainsi décidé à ajouter en Europe un bloc 2 litres turbo, déjà proposé au Japon.

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Plus légère

Le 4 cylindres, qui développe 258 ch et 400 Nm de couple, allège le coupé de 100 kg. Le poids devrait donc passer sous la barre des 1 400 kg. Le bloc moteur étant recentré, la répartition des masses s’en trouve améliorée pour s’approcher du 50/50. Côté performances, Toyota annonce le 0 à 100 km/h abattu en 5”2 et une vitesse de pointe bridée à 250 km/h.

La Supra 2 litres sera disponible à la commande dès le mois de mars 2020. Les 200 premiers exemplaires européens bénéficient d’une série spéciale baptisée “Fuji Speedway”, visible sur les photos ci-dessus. Le blanc métallisé tranche avec les jantes noires et les quelques touches de rouge sur les coques de rétroviseur et les étriers de frein. Le prix n’a lui pas encore été communiqué…

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