Une hypercar Audi, mais pas tout de suite

Audi va bien développer une grosse supercar, mais la marque doit d’abord lancer ses nouveaux SUV et autres modèles électriques.

Depuis la fin de la dernière décennie, la marque aux anneaux peut compter sur sa R8 pour jouer sur le terrain des super-sportives face à Ferrari, McLaren ou Porsche. Mais pour l’instant, Audi n’a jamais osé franchir le pas des vraies “supercars”, contrairement à Ferrari, Porsche, Mercedes ou McLaren.

Que les fans du constructeurs allemand se rassurent, Audi compte bien développer une supercar à l’avenir. C’est le nouveau patron d’Audi Sport, Stephan Winkelmann, qui le dit. L’ancien boss de Lamborghini estime que la marque mérite une auto de ce genre, et que les clients la réclament.

Malheureusement, il faudra d’abord attendre que la marque en termine avec tous ses projets importants actuellement à l’ordre du jour : l’élargissement de sa gamme, avec de nouveaux SUV et plusieurs variantes hybrides et entièrement électriques. Après cela, les ingénieurs d’Audi pourront enfin se concentrer sur leur supercar. Probablement d’ici le début de la prochaine décennie.

Via Autonews