Vidéo : 0-290 km/h en Lamborghini Huracan EVO

Découvrez l’accélération impressionnante de la Lamborghini Huracan EVO, accompagnée par les rugissement de son V10 atmosphérique.

En mai dernier, une escapade au Nürburgring nous permettait de prendre en main la Lamborghini Huracan EVO sur la frissonnante Nordschleife. Un essai à découvrir, si ce n’est déjà fait, dans les colonnes de Motorsport n°90. Sérieuse candidate au titre de Sportive de l’année, la dernière-née de la famille Huracan était donc présente sur nos bases durant l’élection, à paraître dans notre prochain numéro (mi-décembre).

L’occasion pour nous de mesurer la super sportive sur nos pistes de références. Pour commencer, voici un aperçu de son accélération… Et de la symphonie du V10 5,2 litres atmo’ de 640 ch.

De 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes

L’Huracan EVO expédie le 0 à 100 km/h en 2’’9, conformément aux chiffres annoncés par Lamborghini. Selon nos mesures, 9’’3 lui sont nécessaires pour filer jusqu’à 200 km/h (contre 9’’0 annoncées). 

C’est légèrement moins rapide que son aînée Huracan Performante, dotée du même moteur et de la même puissance. Qu’en sera-t-il sur circuit ? Certes moins radicale sur le papier, l’EVO inaugure des nouvelles technologies et possède des roues arrière directrices, utiles sur des tracés techniques comme la piste Club de Magny-Cours. En attendant de découvrir ses chronos, ceux de la Performante sont disponibles sur notre chaîne YouTube.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €